The Outsider Coast – Opération Fort Napoléon

Au Fort Napoléon, la garnison s’est endormie, le champ de bataille est d’ailleurs loin, la garnison est en sous-effectif, la fatigue de la guerre se fait fortement sentir. Les soldats préfèrent donc se tourner vers les plaisirs de la vie, à savoir bien manger et bien boire !

Mais le Fort reçoit tout à coup un message de mauvais augure ! Ostende pourrait bien devenir le prochain champ de bataille, avec le Fort comme dernier rempart !
De nouvelles mesures s’imposent car il faut rendre le site fin prêt pour la bataille, la garnison doit s’armer et s’entraîner, il faut faire des provisions et élaborer des stratégies de défense,…
L’offensive s’organise sous le nom de code « Opération Fort Napoléon ».

La garnison est répartie en plusieurs compagnies, qui doivent chacune accomplir une série d’épreuves pour préparer le Fort à la bataille. Chaque compagnie doit faire de son mieux car le commandant a promis de doubler la solde de la meilleure compagnie !

Quelques épreuves à réaliser pendant cette Opération :

Champ de mines

La compagnie doit évoluer à travers un champ de mines. Un membre de l’équipe peut faire un pas sur le champ de mines et si une bombe explose, le participant quitte le champ et c’est au tour de la personne suivante. Si le soldat a choisi le bon chemin, il peut faire un pas supplémentaire.
Quelle compagnie sera la première à parvenir de l’autre côté ?

Dossier de défense

La compagnie doit aussi pouvoir prendre des décisions tactiques. Nous divisons le groupe en deux et l’objectif est d’établir un plan de défense identique sous la forme d’une maquette. Pour harmoniser ces tactiques, il faut déléguer une personne par groupe et ces personnes ne peuvent communiquer que verbalement.

Stratégie

Notre espion est bloqué derrière les lignes ennemies mais a un message pour nous…
Franchir les rangs ennemis signifierait signer son arrêt de mort.
Au moyen de codes et de signaux, nous tentons de déchiffrer le message.

Ravitaillement

Toute l’armée doit être ravitaillée et recevoir ses rations en provenance de la boulangerie. C’est à la compagnie qu’il revient de ravitailler tout le monde !

Charger les fusils

Un vrai soldat doit aussi être bon au tir. Quelle équipe a les meilleurs tireurs d’élite ?

► Le programme ci-dessus peut aussi être adapté en intégrant les épreuves suivantes :

Tendre des pièges (boobytraps)

Les boobytraps nous avertissent quand l’ennemi tente de s’approcher du Fort. Mais il faut bien entendu aussi les tester !

Place dans le rang

Chaque doit connaître sa place dans l’armée !

Évacuation

Les blessés doivent être évacués en toute sécurité, il faut donc s’exercer ici aussi.

Drill

Pour améliorer la condition physique de la garnison, toute la compagnie doit traverser une caponnière.

L’évasion

Pour s’entraîner aux techniques d’évasion, il faut faire un rappel sur le toit.
Avec toute la compagnie en bas !

Cricuit aventure

Par une caponnière obscure, vous sortez du Fort par une ancienne sortie de secours pour arriver ainsi sur le toit en franchissant le grand mur. En toute sécurité. Frissons garantis.