Brussels Expo est le résultat d’un passé prestigieux. En effet, l’héritage des expositions universelles bruxelloises de 1935 et 1958, se retrouve dans l’infrastructure de ses palais des expositions. Les bâtiments sont construits dans l’exceptionnel style architectural ‘Art Déco’ développé à Bruxelles dans les années trente. Afin de répondre aux besoins du marché, l’infrastructure a été étendue au fil des années jusqu’à 115.000 m². C’est la plus grande de ce type en Belgique. Grâce à son emplacement central, Brussels Expo est facilement accessible en voiture, train et avion.

Espaces d’événements

Brussels Expo dispose de quatre sites exceptionnels pour les événements interentreprises. Nous allons les énumérer ci-dessous.

Auditorium 2000

L’Auditorium 2000 est l’une des salles les plus renommées de Bruxelles. Ici peuvent se tenir des congrès réunissant entre 500 et 2.000 participants. Cet auditorium moderne est entièrement équipé de toutes les fonctions nécessaires à une salle de conférence ou de congrès performante. Grâce à un système d’éclairage ingénieux, une partie de la salle peut également être obscurcie pour créer une atmosphère agréable même avec un nombre réduit de participants. En outre, tous les sièges sont équipés d’un bureau. La salle dispose également de cabines d’interprétation et d’une salle de projection (régie). Un système de son et lumière et une grande scène avec écran panoramique complètent l’équipement. La salle comprend également un grand hall pouvant servir de salle de réception ou de restauration pour la pause-café ou pour une réception. Un étage plus haut il y a également un deuxième hall.

Event Hall 10

Event Hall 10 est un espace événementiel prêt à l’emploi, une ‘boîte noire’ intégrée dans un cadre ‘Art Déco’ unique et offrant une capacité de 400 à 2.000 personnes. Grâce à un système mural intégré (avec toiles de théâtre et panneaux japonais), l’espace peut être décoré en fonction du nombre de personnes. Les galeries et les zones de cuisine permettent un grand nombre de formules de restauration. Cet espace de 4.300 m² possède également une mezzanine. Le cachet spécial de la salle ‘Ambassadeur’ située au premier étage convient parfaitement aux réceptions et aux réunions. La salle est connue pour ses chandeliers majestueux et ses grandes baies vitrées donnant sur le parvis de Brussels Expo avec ses grands plans d’eau. Cela confère à la pièce un caractère ‘Art Déco’ unique. Event Hall 10 dispose également du matériel audiovisuel nécessaire et d’une grande salle de réception.

Options de combinaison

Une conférence ou un congrès dans l’Auditorium 2000 peut facilement se combiner à un événement. En effet, le hall d’entrée se connecte directement à la ‘boîte noire’ de l’Event Hall 10. Ces deux salles constituent donc ensemble l’endroit idéal pour des événements hybrides. À proximité se trouvent également 7 salles pour sous-commissions entièrement meublées et d’une capacité allant de 50 à 180 personnes. Ensemble, ces salles peuvent accueillir un total de 230 visiteurs. En combinaison avec Event Hall 10, l’Auditorium 2000 peut offrir une salle de réunion ou un espace de réunion supplémentaire pour les participants à un congrès ou une conférence pouvant accueillir jusqu’à 2.000 participants.

Auditorium 500

L’Auditorium 500 est une salle de capacité moyenne pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes en disposition ‘théâtre’. L’auditorium dispose également d’un hall d’entrée et est directement connecté à 7 salles de réunion d’une capacité de 50 à 180 personnes pour un total d’environ 230 personnes. La salle est également équipée de 6 cabines d’interprétation.

Lounge Club P12

Le Lounge Club P12 est un lieu branché et élégant, comprenant une terrasse (250 m²), idéale pour les réunions. Cet espace a une capacité de 100 à 600 personnes. Il est conçu comme salon VIP pour les concerts qui se déroulent au Palais 12, mais cet endroit est également très prisé des entreprises qui recherchent un lieu exclusif pour un événement. Le Lounge Club P12 présente de nombreux avantages. L’accès spécifique donne directement sur le parking E, ce qui est très confortable pour les visiteurs. Au rez-de-chaussée, une zone de réception avec vestiaire permet aux invités d’être accueillis de manière personnalisée. L’espace événementiel au premier étage est divisé en quatre zones qui font chacune référence à l’un des quatre éléments de la nature: l’eau, le feu, l’air et la terre. Ces zones peuvent être facilement combinées et peuvent également être mises à disposition séparément pour des groupes plus petits. L’espace comporte deux bars, un à l’avant et l’autre à l’arrière. De cette manière, il peut facilement être scindé en deux parties, pour deux groupes séparés par exemple.